Banc de freinage suspension ripage VL
CAP9010

Banc 3 fonctions

Véhicules légers

Utilisé dans les centres de contrôle technique et les ateliers de réparation automobile, le banc de freinage à rouleaux CAP9010 est conçu pour les véhicules légers. Il assure le contrôle de l’ensemble des liaisons au sol. Il se compose d’un banc de freinage à rouleaux, d’un banc de suspension et d’une plaque de ripage.

  • Trois fonctions : freinage, suspension, ripage
  • Compact et adaptable aux génies civils
  • Productivité : totem avec PC, écran tactile et télécommande
  • Logiciel Contrôle Technique S9010
  • Châssis en acier galvanisé
  • Télémaintenance
  • Rouleaux époxy
  • Démarrage progressif des rouleaux (option)
  • Blocage des rouleaux (option)
  • Fonction 4x4 | Rotation inversée (option)

Interface PC

Freinage Suspension Ripage

Écran tactile

Télémaintenance

Le banc de freinage VL CAP9010 est composé de 3 modules :

Le banc de frein : son châssis galvanisé lui assure une bonne tenue dans les environs agressifs : eau, sable, sel…. Et ses rouleaux aluminium 3 fois moins lourds que les rouleaux en acier facilitent sa manipulation, et ne s’oxydent pas. Leur revêtement Époxy garantit la performance de la mesure quelle que soit la météo. Enfin, le moteur du banc de frein Capelec est résistant et conçu pour durer dans le temps.

Le banc de suspension : son variateur est peu bruyant et résistant. Son plateau large avec entraxe maximale est gage de productivité, tout comme la mesure optimale garantie par trois jauges de contrainte par plateau. Il a une butée qui facilite le positionnement. Enfin, les technologies de mesure PhaseShift et EUSAMA utilisées par le banc de suspension Capelec sont précises et universelles.

La plaque de ripage : elle est courte pour permettre de traiter les véhicules les plus courts avec des entraxes étroits. Les roues arrière ne reposent pas sur les plaques de ripages lors du test de freinage.

Le banc multifonctions Capelec est accompagné d’un armoire électrique déportée pour une maintenance facilitée, et d’une carte CPU conçue et optimisée par CAPELEC. Ses dimensions lui permettent d’entrer dans la plupart des réservations existantes.

Le logiciel de procédure de Contrôle Technique guide l’utilisateur dans la prise de mesures. Et le pilotage à distance est possible grâce à écran sans fil et une télécommande, pour un plus grand confort d'utilisation.

Il existe également en version adaptée aux véhicules larges (4x4, camping-car…) : le banc de freinage multifonctions CAP9020 VL+

Freinage Ripage Suspension VL CAP9010

BANC DE FREINAGE

Dimensions : 232 x 69 x 28 cm

Châssis : acier galvanisé

Charge maxi : 4 t par essieu

Moteurs : 3,7 Kw

Vitesse de test : 5 km/h

Plage de mesure : 0-750 daN

Passage freinage : 80-220 cm

Rouleaux : Epoxy aluminium résistants et haute adhérence

Pédomètre : sans fil (bluetooth)

Alimentation : 230/400V, 50Hz

BANC DE SUSPENSION

Dimensions : 232 x 43 x 28 cm

Châssis : en acier galvanisé

Fréquence : 0-25Hz

Charge maxi : 4 t par essieu 

Moteurs : 3 Kw

Méthode de test : EUSAMA , PHASE SHIFT

Passage Suspensions : 80-220 cm

Alimentation : 230/400V, 50Hz

PLAQUE DE RIPAGE 

Dimensions 73 x 52 x 7 cm

Châssis acier galvanisé

Gamme de mesure 20/-20m/Km

Charge 4 t maxi par essieu

INTERFACE 

Totem : compact et ergonomique

Alimentation : 230/400V, 50Hz

PC : écran tactile 22-27"| OS WN

Logiciel : Procédure Contrôle Technique  S9010NC

CONTRÔLE TECHNIQUE

Banc de freinage Contrôle de la conformité des freins du véhicule

Banc de suspension Contrôle de l’amortisseur et de la suspension de la roue du véhicule

Plaque de ripage Contrôle de la conformité du ripage et évaluation de la géométrie du véhicule

ATELIERS DE RÉPARATION & GARAGES

Banc de freinage Mesure du freinage du véhicule

Banc de suspension Mesure de l’amortisseur et de la suspension de la roue du véhicule

Plaque de ripage Mesure du ripage des roues et évaluation de la géométrie du véhicule

CONSTRUCTEURS & INDUSTRIELS

Banc de freinage Vérification du bon fonctionnement des freins du véhicule

Banc de suspension Vérification du bon fonctionnement de la suspension de la roue du véhicule

Plaque de ripage Vérification du ripage des roues et évaluation de la géométrie du véhicule

BANC DE FREIN

CAP9000-RF Rouleaux fous amovibles

CAP9000-RFE Rouleaux fous encastrés avec plaques de recouvrement époxy

Série CAP9010 Plaque de recouvrement VL

CAP9000-TE Kit élargisseur VL

Socle mobile 4 roues orientables

CAP9010-SST Démarrage progressif des rouleaux

CAP9010-27N Écran 27"

CAP9010-BLO Blocage des rouleaux

CAP9500EX Décéléromètre

CAP9010-PED Pédomètre sans fil Bluetooth

CAP9010-FWD Version 4x4

GABARITS D'ADAPTATION

Gabarit d’adaptation génie civil VL | version A
Dim 2350 x 360

Gabarit d’adaptation génie civil VL | version B
Dim 2350 x 180

CERTIFICATIONS

CDC 4A

PROTOCOLES DE COMMUNICATION

GIEG Lan
OTC Lan

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