Blog Nomination de Thierry Coton à la présidence de l’EGEA
Retour

Nomination de Thierry Coton à la présidence de l’EGEA
La FIEV se réjouit de la nomination d’un équipementier français à la tête de l’instance européenne

L’EGEA, association européenne des équipements de garage et de contrôle technique dont la FIEV et le salon EQUIP AUTO sont adhérents, a nommé le 3 novembre les membres de son conseil d’administration pour les deux prochaines années. La FIEV, syndicat des équipementiers et apporteurs de solutions automotive de France, accueille avec une grande satisfaction la nomination de son adhérent, Thierry Coton, à la présidence de l’association européenne, et lui adresse ses chaleureuses félicitations.

Ingénieur de formation ayant fait toute sa carrière dans l’équipement de garage et de contrôle technique, Thierry Coton (49 ans) dirige depuis 2005 l’entreprise CAPELEC, PME familiale fondée à Montpellier par son père il y a plus de 30 ans.

Son tempérament d’entrepreneur a très vite conduit cet homme marié, père de deux enfants, à s’engager pour la promotion et la défense des intérêts de sa profession. Adhérent de la FIEV, Thierry Coton s’investit largement au sein du groupe de travail du syndicat regroupant les fabricants de matériels de garage et de contrôle technique, le GIEG, équivalent français de l’EGEA (European Garage and test Equipment Association). Il en assure la vice-présidence depuis 2014.

Représentant du GIEG au sein du Bureau de l’EGEA depuis 2008, il est aujourd’hui nommé président de l’association européenne pour les deux années à venir.

« C’est un honneur pour le GIEG et pour moi de prendre la présidence de l’EGEA qui au fil du temps a su construire et imposer une représentativité solide auprès des institutions et des autres associations européennes. Nous allons poursuivre et renforcer cette démarche afin de défendre les intérêts de notre profession en étant force de proposition. Les axes de travail sont nombreux et les évolutions technologiques en cours ne doivent pas être négligées. La mission prioritaire de l’EGEA est et sera de pouvoir obtenir des constructeurs, dans une vraie dynamique collective, une visibilité claire et durable sur l’accès aux données du véhicule depuis le port OBD, conformément à la règlementation et prenant en considération les problématiques de cybersécurité. D’autre part, plus que jamais et face aux incertitudes liées à la crise sanitaire et économique, mais aussi liées à la révolution des mobilités, l’EGEA doit agir pour soutenir toute sa filière, favoriser sa résilience et préparer son avenir que je souhaite de tous mes vœux bien meilleur », déclare Thierry Coton, président de la European Garage and test Equipment Association (EGEA).

« Thierry Coton est un professionnel de grande qualité que nous sommes fiers de compter parmi les adhérents de la FIEV. La nomination à la présidence de l’EGEA de cet ambassadeur de premier rang de notre syndicat et de notre salon, EQUIP AUTO, est une excellente nouvelle pour les équipementiers de garage, de France et d’Europe », conclut Claude Cham, président de la FIEV.
 

Source https://www.fiev.fr/jcms/prod_33527/fr/communique-de-presse-thierry-coton-nouveau-president-de-l-egea

Conception et innovation

Conception

Innovation Évolutions et Adaptation

Fabrication française

Fabrication sur site

Depuis 1989

Distribution

Distribution

Un réseau agréé à votre service